Welcome to Australia

Welcome to Australia
28738 Kms parcourus avec le van...







Woofing Uralla !

C'est parti pour 10 jours de woofing (cela consiste à vivre chez l'habitant et être nourri en échange de quelques heures de travail), cela nous permet de pratiquer un peu notre anglais, de connaître le quotidien des australiens mais aussi de mettre notre compte bancaire au repos!

La ferme ou nous nous rendons est en fait un sanctuaire pour kangourous. John et Mandy, un couple d'une cinquantaine d'années recueille depuis 10 ans les kangourous orphelins et malades.
Le travail est donc simplement de s'occuper de toute la grande famille: 50 kangourous, des moutons, des poules, des canards, des oies, un chien et un émeu!


La ferme est isolée à une 20aine de kilomètres dans les bois, nous avons l'électricité que quelques heures par jour grâce à un générateur à pétrole, utilisons l'eau de pluie grâce à une énorme réserve sous terre creusée par eux même, nous faisons du feu pour chauffer la cuve pour la douche et bien sûr toilettes sèches au fond du jardin!



Début quelques peu dépaysant mais nous nous sommes vite habitués au quotidien.

Le matin, nous commençons par nourrir tout le monde au biberon,





puis distribution de pain.





Ensuite il faut nourrir nos petits préférés (Craig, Fabien, Annie et Lina), les plus petits qui reste dans des poches au chaud jusqu'à l'âge de 1an.








La chambre des bébés !



Nous avons appris pleins de choses avec John: tirer à la carabine, fumer du poisson, il nous emmène dans pleins d'endroits très jolis....


Peter, l'émeu qui est la mascotte de la ferme,


ça à l'air vraiment stupide comme bête(Enfin d'après Clémence, moi je l'adore...)!


Il mange, tout ce qu'il trouve, tout ce qui brille( comme les balles tirées à la carabine!)
Nous avons fait notre 1ère vidange seul ici, tout s'est bien passé jusqu'au moment de remettre le boulon qui avait disparu... ! Mais où est-il ?
Notre gros émeu était bien intéressé de ce que je faisais sous le van mais surtout nous a gobé le boulon! Merci Peter...
Cet émeu nous en a fait, il était complètement secoué, il courait comme un dingue autour de nous et faisait le con à chaque fois qu'on faisait une marche...



Les kangourous sont vraiment heureux dans ces 10 hectares de terrain,






et parfois, nous rejoignent au lit!



Une dispute entre mâles ! Le vainqueur sera le papa du prochain bébé !


Mao, la chienne, est la reine de la maison.
Elle vit très bien sa vie au milieu de tous ses kangourous !



Provision de pain, toute une mission !


Et pour finir, nous avec notre favoris...


Nous avions une certaine appréhension quant à cette expérience car nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais nous partons avec un souvenir inoubliable car ces gens ont un grand cœur et sont vraiment formidables.
(Et en plus ils aimaient faire la fête...)



4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre site est vraiment intéressant. J'aimerais envoyer mon fils de 17 ans en Australie pour s'occuper des kangourous, histoire qu'il fasse un break avec le lycée qu'il rejète complètement. Auriez vous des adresses à me communiquer ? Associations ?
    Je vous remercie beaucoup.
    Françoise Menu
    soizikmenu@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et tout d'abord merci de partager vos expériences à travers votre blog.
    Je suis moi même a l'heure actuelle en pleine préparation de mon voyage en Australie, et souhaiterai si possible pouvoir rentrer en contact avec ces personnes. Vous serait-il possible de me communiquer leur coordonnées en vue d'un éventuel woofing?
    Vous remerciant d'avance, Erik.

    erik.p@live.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis intéressée par cette expérience! Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées des personnes qui proposent ce woofing ou bien sont-ils dans le bouquin ?
    Merci
    Audrey (audretacher[at]gmail[dot]com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours, je suis actuellement en BTS ACSE. Et je voudrais réaliser un stage a l'étranger. Dans le même domaine que vous. Pouriez-vous me donner l'adresse de "Jhon et mandy" ?
    aline.fourcault@hotmail.fr
    Merci

    RépondreSupprimer