Pas de vacances sans travail!
Eh oui il nous faut à présent remplir les caisses pour pouvoir continuer notre voyage.
Carnarvon est une ville qui produit beaucoup de fruits et légumes. Plus de la moitié des bananes de l'ouest sont produites ici!
Il y a donc des dizaines de fermes mais beaucoup précisent "no job" sur la porte!
La 1ère ferme nous propose de revenir dans 2jours, la 2ème n'a pas de boulot mais le proprio est tellement désolé qu'il nous offre une papaye et deux oranges!
C'est à la 3ème ferme que nous trouvons du boulot pour le lendemain. Cela consiste à arracher les pieds de tomates cerise et à enlever les tuteurs car ces plants sont trop vieux. Journées très difficiles, on fait 3 jours et après il n'y a plus de boulot.
Il nous rappelera (ou pas!).
Le lendemain on trouve une ferme de Portugais où ils nous proposent d'arracher les mauvaises herbes dans les poivrons. Ils sont très gentils et nous donnent pleins de fruits et légumes mais le travail est horrible à quatre pattes, on a très mal au dos et l'on gagne une misère!
Et surprise le soir en rentrant !
Un peu désesperé, nous sommes sur le point de quitter la ville quand nous recevons un coup de fil d'une ferme où l'on était passé la veille pour débuter le lendemain à 6h30 dans les vignes où il faut enlever les feuilles pour permettre une meilleure pousse des grappes. Ces vignes sont uniquement pour la vente du fruit et non pour la production de vin.
On commence, cela a l'air assez simple mais à 9h le patron nous dit que c'était de l'essai(non payé) et que le contrat commence seulement maintenant!
Un peu déçu mais au bout de 2jours on se rend compte que l'on peut gagner 300$ net par jour! Cool enfin un bon plan!
En route pour le boulot!
(Illay, Wosu, David, Marc (Fredo et Jean-Louis de notre GAEC!), Anja, Nina(2 tops modèles Suédoise...))
Petit week-end de repos, nous en profitons pour partir à point Quobba !
Ce petit coin était réputé pour un phénomène assez impressionnant, les blowholes. Ce sont des trous d'air formés par l'érosion de la roche où remonte les vagues avec beaucoup de force et un sifflement marrant.
Cela fait maintenant 3 semaines que nous travaillons dans la plantation Bumbak, nous avons fini les vignes donc on fait tout de sorte d'autres petits boulots (plantation de pastèques, de vignes, bêchage...) et il est bientôt temps de repartir à l'aventure. Nous quitterons certainement Carnarvon en fin de semaine pour la route vers le nord où il annonce une chaleur étouffante!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire