Welcome to Australia

28738 Kms parcourus avec le van...

En route vers l'Est...

Petit pincement au coeur quand nous passons la frontière pour le nord, l'ouest restera pour nous un état magnifique où nous avons vécu des instants inoubliables...

Nous voici donc dans le Nord où nous espérons y rencontrer une vie sauvage un peu différente des kangourous et des émeus...

En chemin, un petit parc dans le nord avec encore de nombreuses cascades et piscines naturelles pour se baigner.

Voici le travail des termites !!

Le 2ème arret consiste en une petite ballade en bateau sur une rivière...

Mais soudain...c'est le drame, grande panique à bord, nous sommes entourés de crocodiles!

Pour ne pas qu'ils fassent de nous leur repas, le capitaine du bateau décide de leur donner des morceaux de viande.

Ces crocodiles marins (plus grosse espèce au monde) peuvent sauter jusqu'à 2m pour dévorer de la viande!

Le plus gros que l'on voit mesure 4m50!

Et quand les crocodiles ne mangent pas tout...
Les aigles s'en chargent !!

Bref, tour assez impressionnant, C'est vraiment des muries...

Dernier arrêt avant la reprise de la route pour l'est: le parc du Kakadu.
Parc le plus grand d'Australie (19000km²) mais nous avons longuement hésité pour la visite car le détour était de 400kms, quelques sites importants sont fermés ou non accessible en van dû aux innondations, la chaleur est étouffante et il est impossible de se baigner à cause des crocodiles!

Parc très riche pour sa culture aborigène et donc ces nombreuses peintures sur les roches datant parfois de 10 000ans. Nous pouvons apercevoir des
kangourous, tortues ou encore Barramundi. Lorsqu'il dessine, ils font apparaitre la plupart des organes internes (intestins, estomac...) !

Plusieurs points de vues du parc où l'on peut admirer les différents paysages.

Nous dormons sur un site plutôt original. Les emplacements sont dans la forêt et pour accéder aux douches, il faut faire 100m dans les bois.
(De nuit c'est assez flippant. Quand on marche, on entend pleins de bestioles effrayées courrir à côté de nous, la plupart sont des gros crapauds) !
Les aigles sont tout de même là pour faire le ménage !

Petite visite de salamandres sous les douches, nombreux lézards, fourmis mais surtout nous faisons la connaissance des 72 sortes de moustiques en Australie!
Impossible de rester dehors sans avoir une 20aine de moustiques sur soi, dans le van la chaleur est insupportable, c'est notre pire nuit en Australie!
Nous décidons de dormir le van ouvert mais au réveil, nous avons une 50aine de piqûre de moustiques chacun !
La journée, ce sont les mouches qui prennent le relais, bref voici le Nooord !!!

De retour vers Katherine, nous passons par Nitmiluk, un autre parc national où l'on peut se baigner dans les cascades ! Bon il y a toujours des crocodiles mais se sont des crocodiles d'eau douce pas très dangereux.