Welcome to Australia

Welcome to Australia
28738 Kms parcourus avec le van...







Arrivée à Adelaïde

Nous arrivons à 7h bien fatigués! Notre priorité est de trouver l'auberge de jeunesse!



Notre chambre à 7 lits!

Nous resterons ici jusqu'à ce qu'on trouve un appart!

Le lendemain, petite visite de la ville pour se repérer, trouver un supermarché et faire les courses, repérer les bus...

Visite du jardin botanique avec une roseraie internationale







Oiseaux du paradis (petite pensée à Céline!)




Dans les parcs, au bord de la rivière qui traverse la ville...




Ca y est Clémence vient de décrocher son 1er job! Vendre des cierges magiques avant un feu d'artifice!ridicule mais on prends ce qu'on trouve! Justin m'a donné un coup de main et il y avait 2 autres équipes. Au bout de 3 heures à répéter sans cesse: Sparklers, who want sparklers???on stoppe y en a marre. On retourne vers le type qui nous a recruté et il nous dit qu'ici ça se vend très mal car ailleurs ils en vendent 800 par soir! Je n'en ai vendu que 33 et me sens ridicule!Justin en a vendu 1 et quand je retrouve les autres, résultats: le français 5 et les chinois 8 à deux!Donc je suis assez fière de moi finalement!
J'ai gagné 40€ environ et ça nous a permis de manger une bonne pizza le soir!



Adelaïde, c'est une ville avec beaucoup d'espaces verts,


des marchés pleins d'épices,


de chouettes places,



beaucoup de vélos,


de jolis oiseaux et autres animaux,




mais surtout de nombreuses églises, on l'appelle la ville aux 1000 églises
(il n'y en a que 27 en faite!)


Beaucoup d'animations, de spectacles...





Darwin

Escale d'une journée à Darwin :
Soit disant la ville la plus chaude d'Australie...


Du coup gros dodo pendant 6h, notre campement à l'aéroport :



La pluie calmée, nous partons en ville en navette (25€ aller retour!!!).
Après avoir parcouru la ville sans y trouver grand chose d'interessant, on se dirige vers la plage



déserte...





Une éclaboussure, deux éclaboussures et ça fini en bataille d'eau! Depuis le temps qu'on en rêvait avec cette chaleur étouffante (35° à 23h)!



Visite du jardin botanique qui a été dévasté par la grosse averse de cette nuit.




Nous ne garderons pas un super souvenir de la ville de Darwin. Peu de choses à voir, ville un peu déserte et très chaude. Apparemment beaucoup de choses sont à voir (notamment les crocos...) mais c'est en dehors de la ville et nous manquions de temps. Heureusement, nous avons trouvé un bar à ambiance le soir où nous avons mangé une bonne pizza devant un concert. Vraiment sympa !

Arrivée à Singapour

Nous arrivons à Singapour, l'aéroport est immense (3 terminales et un tram pour les relier!) donc on commence un peu à faire nos flipettes avec tous nos bagages...


Mais nous nous en sortons très bien. Les gens sont super sympa à Singapour et très accueillant. Dès qu'ils voient qu'on est perdu, qu'on est en difficulté, ils viennent nous aider. On regardait nos cartes de Singapour un peu paniqué et un homme et venu gentiment nous indiquer le chemin pour rejoindre notre auberge.

Arrivés à l'auberge de jeunesse, nous avons encore une fois été bien accueilli et nous avons pu dormir un bon coup car nous étions vraiment crevés...

Après cette bonne nuit, nous sommes partis pour 3 jours, ou plutôt 2 jours et demi de visite (car on a rattrapé le sommeil perdu a Dubai..) .











En se baladant le long de la plage, on voit deux hommes par terre qui charcutait des noix de cocos de Singapour. On s'arrête un coup pour les regarder et ils nous en prépare une chacun pour boire sans qu'on leur demande quoi que ce soit! Encore une fois, nous avons admiré leur gentillesse!



Il y a énormément de bateaux en bord de côte, principalement des bateaux de pêche.






Rencontre avec Prédator.... :)


Visite du quartier chinois à Singapour (Chinatown).



1er repas chinois!!!
Mon assiette: pâtes avec céleri, crevettes et d'autres choses...?




L'assiette de Justin, on n'a jamais su de quoi il s'agissait! On a reconnu aucun goût! Du chien???
Ce qui est sur c'est que mon chili con carné est fade à côté (éh oui Clement!)



Au sud de Singapour, se trouve une presque île, Sentosa, ou l'on y trouve une sorte de parc d'attraction avec plage, spectacle... et je crois que c'est là bas que l'on s'est découvert notre petit coin de paradis!









1
er dodo sur la plage



Justin n'a pas voulu poser pour la photo!!!



La taille augmente au fur et à mesure que l'on avance sur l'île!




Spectacle que l'on a vu le soir sur l'île avec jet d'eau, feu, conte, image virtuelle avec l'eau, magnifique!


Arbre de la vie


Le lion , animal symbolique de Singapour



2ème repas chinois:
Ces beignets frits avec pleins de choses dedans nous donnais très envi mais quand la cuisinière a rajouté un bouillon et de la salade, c'était tout mou, des goûts bizarres et là Clémence s'est retrouvée avec la bouche pleine sans plus pouvoir avalée...!




Il y a 3 quartiers principales à Singapour: chinois, indien et arabe.
Lors de la visite du quartier indien, tous les indiens regardaient Clémence vicieusement. Elle a d'abord cru qu'ils n'avaient jamais vu de fille aussi belle!!!Puis nous nous sommes rendu compte que ce qu'ils regardaient étaient en faite ses jambes, certe ses mollets ont bien gonflés avec le chaud et la marche mais quand même!!!Puis nous avons compris, les indiennes ont toutes les jambes recouvertes, leur religion leur interdit les jambes et les épaules dénudées! Forcément ça leur faisait autant d'effet que si elle était nue!!!


Nous avons visité de très jolis temples



Pieds nus oblige!



Singapour de nuit, superbe.




Nous avons d'abord cru à un bateau suspendu sur 3 immeubles mais à priori ce n'est seulement pour avancer la construction




3ème et dernier repas avant l'envol pour l'Australie : ouf !
Riz cantonais avec brochettes de boeuf et poulet grillées, très bon ça remonte un peu notre niveau de satisfaction des repas indonésiens !


Association de château de sable! Pierre ce n'est pas ceux qu'on faisait!Mais t'inquiète j'ai repéré et on va faire les plus beaux du monde en rentrant! Bisous petit coeur