Welcome to Australia

28738 Kms parcourus avec le van...

Quelques villes du Queensland !

----------Rockampton ----------

Arrivé à Rockampton en fin d'après-midi, nous constatons en arrivant au centre que la rue principale est fermée par la police, on se demande ce qui se passe.
En fait, nous nous trouvons dans la parade de Noël !

Tout le monde nous souhaite un joyeux noël voir même une bonne année le 18 novembre.... Ca fait vraiment bizarre !

Visite du jardin botanique

puis du zoo gratuit

Encore un petit koala, je suis vraiment folle de ces petites frimousses,

Des wombats, beaucoup plus gros que ceux que l'on avait vu chez la volontaire et toujours aussi actifs !

Et surprise, on retrouve notre Gilbert qui a perdu un pari, il a dû se faire des mèches...
Quel con ce Gillou !

Lorsque nous arrivons devans les crocodiles d'eau douce, nous sommes bluffés, ils ne bougent ni pieds ni pattes ni même clignent des yeux.
On se dit que c'est surement des faux, les barrières ne sont pas très hautes et vu que le zoo est gratuit, il est moyennement entretenu, ce doit donc être des crocos empaillés !

Mais lorsque l'on revient 1/2h après, ils ont complètement changé de place ! ( et dire que l'on s'est baigné avec ça dans le nord !)

Le soir, spectacle de rodéo !

C'est très amusant de les voir mais ils ne restent pas bien longtemps sur le taureau !

Le rodéo se commence très jeune (parfois avant 18 ans) mais la plupart boitent, ont mal au dos, ou ont des bras cassés!

---------- Bundaberg (capitale du rhum!) ----------

Nous assistons le soir à la ponte des tortues sur la plage. Nous sommes par équipe avec des gardes qui sont là pour la protection et l'étude des tortues et lorsqu'ils en repèrent une qui arrive, ils nous appellent pour l'approcher sans la déranger dans sa ponte.

Les tortues viennent pondre uniquement la nuit et déposent une 60aine d'oeufs dans le sable. Elles retournent dans l'eau et ne reviendront jamais voir leurs petits qui viendront au monde en janvier.

Échographie pour voir s'il reste des œufs !

Les gardes déplacent parfois les oeufs pour les mettre en sécurité car ils ont de nombreux prédateurs !

---------- Hervey Bay ----------

Ville de départ pour la plus grande île de sable au monde classé au patrimoine mondial: Fraser island.
Elle se visite uniquement en 4x4, comporte des plages superbes ainsi que de nombreux lacs d'eau douce mais il pleut toujours et les prévisions ne sont pas bonnes donc nous quittons cette ville le soir même avec quelques regrets.

---------- Noosa ---------

Ville chic et jolie par ses nombreux renfoncements d'eau dans les terres. Beaucoup de maisons, hôtels sont au bord de l'eau avec plage privée, yacht et tout ce qui s'en suit !

C'est très touristique, il y a de nombreux surfeurs et de belles ballades en bord de mer.

Nous restons qu'un jour, Clem a une angine avec ce temps !
D'ailleurs le soleil arrive doucement...

Lorsqu'on se retire un peu des villes, on retrouve de temps en temps nos kangourous !

Les Glass House Mountains !

1. Merci merci merci pour toutes ces belles images les explorateurs! (oui, j'ai rangé la jalousie au placard!)
    Bon, alors voilà, le décompte est lancé désormais (J-..?!) alors encore une fois: profitez bien!!!
    des bisous neigeux (enfin..plein de neige...voilà.)